A la découverte des « trois Chablais »

A la découverte des « trois Chablais »

Les trois Chablais, du Léman aux Alpes». Ed. Glénat. http://www.123chablais.com
Texte et photo: Marguerite Martinoli

Bouveret Unis autour du Léman, les Chablais français, valaisan et vaudois enjambent la frontière pour le plaisir du randonneur. Découverte d’un nouveau projet touristique doté de 1,7 million de francs.

A la découverte des Le 15 avril dernier, c’est à bord du bateau emblématique «Ville-de-Genève», puisqu’il relie les Chablais valaisan, vaudois et français, que le projet touristique «Les trois Chablais: du Léman aux Alpes» a été présenté. Jean-Michel Cina, président du gouvernement de l’Etat du Valais, a relevé le fort potentiel de développement économique et touristique des trois régions qui allient le tourisme de plaine à celui de la montagne dans un cadre de vie de haute qualité. Denis Bouchet, vice-président du Conseil Général de la Haute-Savoie s’est dit «séduit par le poids très fort de l’équilibre de l’ouest lémanique». Nouveauté: douze découvertes, dont trois forfaits à thèmes de deux à sept jours, sont proposées et répertoriés selon les axes du patrimoine, du terroir ou de la nature.  Ces randonnées se veulent culturelles et visent un public de 40 à 65 ans doté d’un esprit curieux.
Pour exemple, le forfait de cinq jours intitulé «Les Rives du Léman à la Belle Epoque», comprend des excursions en bateau solaire et barque historique entre Yvoire et Villeneuve, la découverte de sites culturels ainsi qu’une visite de cave suivie de dégustations. Autre escapade gourmande; «La Ronde des fromages» relie en sept jours Abondance à Etivaz.
 
Nouvelle étape
Un budget de 1,7 millions de francs et trois ans ont été nécessaires pour la réalisation du projet soutenu par Interreg IV France Suisse 2007-2013. Pour marquer cette nouvelle et importante étape du développement touristique régional, un guide «Les trois Chablais, du Léman aux Alpes», a été édité. Abondamment illustré, doublé d’une cartographie régionale détaillée, il met en valeur la richesse, la variété et la complémentarité des Chablais français et suisse. Par ailleurs, un nouveau le site Internet propose des cartes interactives et mentionne les hébergements ainsi que les références de Chablais Gourmands.
«Les trois Chablais, du Léman aux Alpes». Ed. Glénat. http://www.123chablais.com
Texte et photo: Marguerite Martinoli
Publicités
Cet article, publié dans Information chablais franco-suisse, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s