Montagnes du Chablais franco-suisse

Portail de la Savoie Portail du ValaisLe chablais franco – suisseLes montagnes du Chablais franco-suisse
 
Le Massif du Chablais est le deuxième massif le plus étendu des Préalpes du Nord. Il est situé en Haute-Savoie dans le Chablais français, et en petite partie dans le canton du Valais (Suisse). Venez découvrir les principales montagnes de la région du Chablais franco-suisse. Un aperçu des principaux lacs du Chablais Franco-valaisan. Nous vous proposons de les découvrir……
 
Montagne Chablais français:
Hauts-Forts à 2466 mètres d’altitude. Les Hauts-Forts sont des montagnes de Haute-Savoie, dans le massif du Chablais. Ils dominent le secteur Arare de la station d’Avoriaz.
 
Pointe de Vorlaz à 2346 mètres d’altitude La pointe de Vorlaz est une montagne de Haute-Savoie, dans le massif du Chablais. Elle domine le secteur Chavanette de la station d’Avoriaz.
 
Roc d’Enfer à 2243 mètres d’altitude. Le roc d’Enfer est une montagne de Haute-Savoie, dans le massif du Chablais, sur les communes de Saint-Jean-d’Aulps et La Côte-d’Arbroz,. On l’appelait autrefois le mont Maudit.
 
Dent d’Oche à 2221 mètres d’altitude. La Dent d’Oche est une montagne de Haute-Savoie, dans le massif du Chablais, à proximité de la frontière franco-suisse. Elle domine Évian, Thonon et le lac Léman.
 
Château d’Oche à 2197 mètres d’altitude. Le Château d’Oche est un sommet de Haute-Savoie, dans le massif du Chablais, voisin de la Dent d’Oche, à proximité de la frontière franco-suisse Il domine le lac de la Case et le lac de Darbon.
 
Pointe de Nantaux à 2170 mètres d’altitude. La pointe de Nantaux ou pointe d’Hauto est une montagne de Haute-Savoie située sur la commune de Saint-Jean-d’Aulps, dans le massif du Chablais. Elle domine la vallée d’Aulps, la commune de Montriond et le lac de Montriond.
 
Mont Chauffé à 2093 mètres d’altitude. Le Mont Chauffé est un sommet des Alpes situé dans le val d’Abondance en Haute-Savoie, à cheval sur les communes de La Chapelle-d’Abondance, Abondance et Vacheresse.
 
Mont de Grange à 2432 mètres d’altitude. Le mont de Grange est une montagne de Haute-Savoie, dans le massif du Chablais. Il domine le Val d’Abondance entre Abondance, La Chapelle-d’Abondance et Châtel
Hauts-Forts, 2466 m   Roc d'Enfer, 2243 m
 
Dent d'Oche, 2221 mChâteau d'Oche, 2197 mPointe de Nantaux, 2170 mMont Chauffé, 2093 mMont de Grange, 2432 m
Montagne Chablais franco-suisse:
Tête du Géant à 2228 mètres d’altitude. La Tête du Géant est une montagne située à la limite de la Haute-Savoie et du canton suisse du Valais, dans le massif du Chablais. Elle se trouve entre le Val d’Abondance et le Chablais valaisan.
 
Cornebois à 2200 mètres d’altitude. Cornebois est une montagne située à la limite de la Haute-Savoie et du canton suisse du Valais, dans le massif du Chablais. Elle se trouve entre le Val d’Abondance et le Chablais valaisan.
 
Cornettes de Bise à 2432mètres d’altitude. Les Cornettes de Bise sont des montagnes situées à la limite de la Haute-Savoie et du canton suisse du Valais, dans le massif du Chablais.
 
Pointe de Chavanette à 2219 mètres d’altitude. La pointe de Chavanette ou la Patenaille est une montagne située à la limite de la Haute-Savoie et du canton suisse du Valais, dans le Massif du Chablais. Elle se trouve entre la vallée de Morzine et le Chablais valaisan.
 
Pointe de Chésery à 2251 mètres d’altitude. La pointe de Chésery est une montagne située à la limite de la Haute-Savoie et du canton suisse du Valais, dans le massif du Chablais. Elle se trouve entre le Val d’Abondance et le Chablais. valaisan.
 
Pointe de Fornet à 2300 mètres d’altitude. La pointe de Fornet ou pointe de l’Aiguille est une montagne située à la limite de la Haute-Savoie et du canton suisse du Valais, dans le massif du Chablais. Elle se trouve entre la vallée de Morzine et le Chablais valaisan.
Tête du Géant, 2228 m
Cornebois, 2200 m
Cornettes de Bise, 2432 m
 
Pointe de Chavanette, 2219 m
Pointe de Fornet, 2300 m
Pointe de Chésery, 2251 m
Montagne Chablais suisse:
Le Gramont à 2172 mètres d’altitude. Le Grammont est une montagne située dans le Chablais valaisan, dans le canton du Valais en Suisse. Dominant Saint-Gingolph et l’extrémité orientale du lac Léman, le Grammont fait partie du massif du Chablais.
 
Les Jumelles à 2215 mètres d’altitude. Les Jumelles est le nom donné à un couple de sommets situé dans le Chablais valaisan, sur le territoire de la commune de Vouvry, dans le canton du Valais en Suisse. La Grande Jumelle culmine à 2215 mètres d’altitude et la Petite Jumelle à 2185 mètres. Voisines du Grammont et du mont Gardy, elles font partie du massif du Chablais.
 
Pointe des Mossettes à 2277 mètres d’altitude. La pointe des Mossettes est une montagne située dans le Chablais valaisan, dans le canton du Valais. Dominant le Val d’Illiez et la station des Crosets.
 
Le Linleu à 2093 mètres d’altitude. Le Linleu ou Mont Lenla est une montagne de Haute-Savoie, dans le massif du Chablais à la frontière franco-suisse.
 
Chambairy ou Hautagrive à 2206 mètres d’altitude. La Chambairy ou l’Hautagrive est un sommet située dans le Chablais valaisan, dans le canton du Valais. Voisin du Grammont, il fait partie du massif du Chablais.
 
Tour de Don à 1998 mètres d’altitude. La Tour de Don se trouve dans le Chablais valaisan. Vue imprenable sur la vallée du Rhône et lac Léman.
 
Haut Sex à 1961 mètres d’altitude. Le Haut Sex Pointe de Recon est une montagne de Haute-Savoie, dans le massif du Chablais à la frontière franco-suisse.
 
Mont Gardy à 2201 mètres d’altitude. Le mont Gardy est un sommet située dans le Chablais valaisan, dans le canton du Valais. Il domine le lac de Lovenex. Voisin du Grammont, il fait partie du massif du Chablais.
Le Gramont 2172 m
Les Jumelles, 2215 m
Pointe des Mossettes, 2277 m

Le Linleu ou Mont Lenla 2093 m

Chambairy ou Hautagrive, 2206 m
 
Tour de Don 1998 mhaux sex 1961 mMont Gardy, 2201 m
 Le chablais franco – suisse
Lacs Chablais franco-suisse

Venez découvrir les principaux lacs de montagne de la région du Chablais franco-suisse.
Organisation de randonnée en Valais
logo_torgon-400
 Rando Evasion 
Membre de l’office de tourisme de Torgon

Contact:
Grégory Mompel
078 852 65 74
mompel@bluewin.ch
Formulaire de contact

Publicités
Cet article, publié dans Information chablais franco-suisse, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Montagnes du Chablais franco-suisse

  1. Ping : Rando Evasion Valais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s